CONTACT

Rue des Prés 6

2350 Saignelégier​​

Tel: +41 79 898 57 30​

info@nomadpilots.com

Copyright © 2018 Julien Gogniat Nomad Pilots. All rights reserved. 

ARGENTINA

XC Camp 

10 jours de coaching par Hernán Pitocco

MAX 6 PARTICIPANTS

Comprend :

- Coaching

- Une nuit en chambre individuelle

- Le petit-déjeuner et une collation pour le     déjeuner

- Briefings du matin

- Transport au décollage

- Navette après le cross

- Transferts IN / OUT de l'aéroport de Córdoba

- Diner de bienvenue

- Barbecue d'au revoir

- T-shirt souvenir

- Aide pour réserver votre billet d'avion

À propos de l'event

Pendant ce camp de 10 jours, nous nous déplacerons en fonction des conditions météorologiques entre les sites de vol de Cuchi Corral, Mina Clavero et Merlo. Nous prendrons soin de toi dès ton arrivée à l'aéroport. Pendant cet événement, tu auras l'occasion de te concentrer pleinement sur le vol sans penser à l'organisation.

Participes un briefing, observes les conditions et attends le bon moment pour décoller et profiter d'un cross sans te soucier de la façon de retourner à la maison. Une fois le vol terminé, une voiture de Nomad Pilots viendra te chercher et te ramènera à la base. Une petite collation sera incluse afin que tu puisses te ressourcer pendant le retour. Assistance théorique et analyse du vol de la journée une fois que tout le monde est rentré au siège et pendant que le vol est encore frais dans ton esprit. Nous pourrons parcourir les vols avec des outils tels que "Doarama" pour analyser où nous avons commis des erreurs et voir comment faire différemment.

À propos de l'endroit

La région de Córdoba est située dans la partie centre-nord du pays, on l'appelle parfois le "Cœur de l'Argentine". Les "Sierras de Córdoba" occupent un cinquième du territoire provincial et s’étendent au nord-ouest de la province. Cette zone comprend les Sierras du Sud. Ces sierras sont des formations de hauteur modérée. Entre ces sierras se sont formées des vallées longitudinales (nord-sud). Parmi eux, la vallée de Punilla dans laquelle se trouve Cuchi Corral. La plus haute altitude dans la province de Córdoba est le Cerro Champaquí à 2884 mètres, ce qui est encore plus élevé que le plus haut sommet des Carpates en Europe. De là, une crête appelée Sierra de Comechingones prend son départ, où nous trouverons les villes de Merlo et Mina Clavero.

2020

29 November to 8 December

Argentina XC Camp n° 1

CHF 2'350.-

2020

13 December to 22 December

Argentina XC Camp n° 2

CHF 2'350.-

Hernán Pitocco est un pionnier du ciel. En 2012, il a établi deux records du monde de parapente et poursuit ses efforts pour rester au premier rang mondial.

CONTACT

Rue des Prés 6

2350 Saignelégier​​

Tel: +41 79 898 57 30​

info@nomadpilots.com

Copyright © 2018 Julien Gogniat Nomad Pilots. All rights reserved. 

ARGENTINA

XC Camp 

10 days Coaching by Hernán Pitocco

MAX 6 PARTICIPANTS

Includes :

- Coaching

- Overnight stay in a single room

- Breakfast and lunch snack

- Morning briefings

- Transport to take off

- Transfers IN/OUT from Córdoba Airport

- Check-in special lunch

- Check out Special Barbecue

- Souvenir T-Shirt

- Help to book your flight ticket

About the event

During this 10 days camp, we will move according to the weather conditions between the flying sites of Cuchi Corral, Mina Clavero and Merlo. We will take care of you from your arriving at the airport, during this event you will have the opportunity to fully concentrate on the flight without thinking about organization.

 

Briefing, observing the conditions and wait for the right moment to take off and enjoy a cross country without worrying about how to get back to base. Once the flight is over, a car from Nomad Pilots will pick you up and take you back to base. A small snack will be included, so you can recharge your batteries on the ride back. Theoretical support and flight analysis of the day once everyone is back to headquarters whilst the flight is still fresh in your mind. Where we can run through the flights with tools like "Doarama" to analyse where we made mistakes and what to do differently.

About the place

The area of Córdoba is located in the north-central part of the country, it is sometimes called the "Heart of Argentina". The "Sierras de Córdoba" occupy a fifth of the provincial territory, extending to the northwestern part of the province. This area includes the Southern Sierras. These sierras are ancient folds and of moderate height. Between these sierras formed longitudinal valleys (north-south). Among them, the streched Valley of Punilla in which you find Cuchi Corral. The highest altitude in the province of Córdoba is Cerro Champaquí at 2,884 meters, which is still higher than the highest peak of the Carpathians in Europe. From there, a ridge called Sierra de Comechingones takes its departure, there we will find the cities of Merlo and Mina Clavero. 

2020

29 November to 8 December

Argentina XC Camp n° 1

CHF 2'150.-

2020

13 December to 22 December

Argentina XC Camp n° 2

CHF 2'150.-

Hernán Pitocco is a pioneer of the skies. In 2012, he set two paragliding world records and continues to strive towards world number one ranking.